Fort d'une connaissance approfondie de l'environnement politique et administratif des élus, le cabinet offre une expertise couvrant à la fois les infractions commises dans l'exercice de leurs fonctions et la protection de ces derniers en tant que victimes.
Face à la hausse inquiétante des violences contre les élus locaux, en particulier des Maires (violences, menaces, injures, agressions, harcèlement...) le cabinet s'engage dans la protection de leurs droits.
Le Cabinet accompagne aussi les élus dans des dossiers de concussion, d'abus d'autorité, la corruption, de prise illégale d’intérêts, de favoritisme, et de détournement de fonds publics.
Une expertise particulière est dédiée aux délits non intentionnels, fréquemment rencontrés dans ce milieu, tels que la mise en danger d'autrui, ainsi que les infractions liées à des incidents tels que les incendies ou explosions. Le cabinet adopte une approche méticuleuse, s'appuyant sur une compréhension nuancée des défis et responsabilités spécifiques aux élus.